Bienvenue chez CENTURY 21 Help'immo, Agence immobilière LA CHAPELLE ST MESMIN 45380

Mercredi 18 septembre : lancement du Festival de Loire 2019

Publiée le 18/09/2019

 

Du 18 au 22 septembre, ce sont plus de 700 mariniers et 220 bateaux traditionnels qui se donnent rendez-vous sur les quais de Loire à Orléans, pour un moment convivial et festif.

 

Une journée d’animations sur les quais d’Orléans

On vous donne rendez-vous dès 10 h, le mercredi 18 septembre, pour les premières animations du Festival de Loire ! Soyez présents sur les quais de Loire, entre le pont George V et le pont Thinat, pour assister à la convergence des bateaux en provenance de Combleux.

Vous aurez ensuite toute la journée pour découvrir les différents types de bateaux traditionnels, français et anglais, et échanger avec les mariniers venus vous rencontrer et partager avec vous leur passion ! Sur le canal ou sur la Loire, profitez toute la journée de démonstrations et d’animations variées. Et pourquoi ne pas vous laisser tenter par une promenade en bateau sur la Loire ?

Sur les quais, plusieurs villages thématiques vous aideront à mieux comprendre la Loire et son environnement.

Venez flâner au milieu des stands pour découvrir les spécialités gastronomiques de la région ou encore les savoir-faire ligériens :

  • goûtez aux produits régionaux lors de dégustations,
  • admirez des objets de fabrication artisanale
  • participez à des ateliers en famille
  • profitez simplement de l’instant et de l’ambiance, en admirant les girouets flottant au vent ou en écoutant des chants des mariniers.