1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LA CHAPELLE ST MESMIN
  3. Sécurité des parkings Une question d’équipement, de prévention et d’attitude

Sécurité des parkings Une question d’équipement, de prévention et d’attitude

Publié le 29/03/2022
La sécurité incendie des parkings est un sujet à ne pas traiter à la légère. Les normes à respecter dépendent du nombre d’étages du parking, du nombre de places et de sa surface

La sécurité incendie des parkings est un sujet à ne pas traiter à la légère.
Les normes à respecter dépendent du nombre d’étages du parking, du nombre de places et de sa surface. Certains équipements anti-incendie sont obligatoires comme les extincteurs (1 pour 15 voitures), un système de désenfumage, une caisse de 100 l de sable à proximité de la rampe de circulation. Pour les parkings de plus de trois étages, un système automatique d’eau pulvérisée doit être installé. L’ensemble des dispositifs anti-incendie doit être vérifié au moins une fois par an.

Des dispositifs clairement visibles
Les consignes à respecter en cas d’incendie doivent être affichées de façon visible tout comme les plans du ou des sous-sols, ainsi que celui du rez-de-chaussée. Ces plans doivent mentionner l’emplacement des vannes de coupure de gaz et celui des commandes de désenfumage. Un dispositif d’éclairement de sécurité permettra de visualiser les issues de secours en toutes circonstances. Avec le développement des bornes de recharge pour véhicules électriques, il convient aussi d’intégrer des dispositifs empêchant le départ d’un incendie lié à leur utilisation.

century 21 syndic pas cher orléans

Faciliter les éventuelles interventions
La sécurité est avant tout l’affaire de tous, une question de responsabilité et de comportement. Rappelons ainsi qu’il est interdit d’entreposer des objets sur les places de parkings et dans les box. Rien ne doit venir entraver une éventuelle intervention des pompiers. Enfin, tout véhicule stationné dans les parkings doit obligatoirement être assuré.

 

Pour toute question relative à votre copropriété, appelez votre Gestionnaire, Marie LABLEE, au 02 38 55 12 33 !

 

 

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous