Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Help'immo, Agence immobilière LA CHAPELLE ST MESMIN 45380

La Chapelle-Saint-Mesmin : idées de sortie avec des enfants

Publiée le 03/01/2017

 

Avec sa douceur de vivre, à 5 km à l’ouest d’Orléans, La Chapelle-Saint-Mesmin offre de nombreuses opportunités de sorties avec les enfants, pendant les vacances scolaires ou les week-ends, dans la commune ou ses environs. Un focus sur les activités pour les enfants à La Chapelle-Saint-Mesmin, proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Help'immo.

La Chapelle-Saint-Mesmin dispose de deux parcs avec des aires de jeux pour enfants :

  • le parc municipal, qui propose aussi un mini-golf et une aire de pique-nique
  • le parc de l’Espace Béraire,

deux lieux où les enfants s’amusent et se dépensent pendant leur temps libre.

Pendant les petites vacances scolaires et les week-ends, la piscine municipale est ouverte tous les jours et dispose d’un bassin de 25m x 10m et d’un bassin d’initiation de 10m x 10m. Des cours d’initiation à la natation et un jardin aquatique permettent aux plus petits de profiter des joies de l’eau en toute saison.

La Chapelle-Saint-Mesmin, quoi faire avec les enfants au niveau culturel ?                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

Pour les enfants, les animations le week-end, le mercredi ou pendant les vacances sont nombreuses, notamment autour de la culture. En 2017, les Chapellois assisteront notamment au 8e Grand Week-end Spécial Clown (Espace Béraire, les 11 et 12 janvier), aux rencontres, animations et lectures proposées par la bibliothèque municipale Louis Rouilly (chasse au trésor les jeudis 16 et 23 février).

La commune organise aussi régulièrement des festivals pour les petits et grands, autour de la musique, du théâtre ou de l’art, à l’image du festival Balade en Musique (les 23, 24 et 25 juin 2017) ou du Festiv’Elles (du 4 au 19 mars 2017).

Pour ceux qui ont la possibilité de se rendre sur Orléans, à seulement 5 km, ou Olivet, ces deux villes voisines offrent aussi de nombreuses idées de sorties avec les enfants comme le Parc Floral de la Source, Royal Kids (à Olivet), le Muséum d’Orléans ou encore le théâtre de la Tortue Magique. De quoi partager un bon moment :)

Vous appréciez les animations créées à destination des enfants à La Chapelle-Saint-Mesmin et vous souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 Help'immo connaissent parfaitement le marché immobilier chapellois et vous accompagnent dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au 32 route Nationale. A bientôt.

Notre actualité