Bienvenue chez CENTURY 21 Help'immo, Agence immobilière LA CHAPELLE ST MESMIN 45380

La Chapelle-Saint-Mesmin et la verrerie DURALEX

Publiée le 15/07/2017

 

Commune du Loiret en région Centre Val de Loire, découvrez La Chapelle-Saint-Mesmin. La Chapelle-Saint-Mesmin est l'une des 22 communes d'Orléans Métropole. Elle accueille notamment l'usine de production du fameux verre DURALEX. Focus sur l’activité de la verrerie DURALEX à La Chapelle-Saint-Mesmin proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Help’immo.

Située à 5 km d’Orléan et 1 heure de Paris, La Chapelle-Saint-Mesmin compte 200 entreprises à taille humaine, réparties sur cinq zones économiques :

  • des Portes de Micy,
  • de la Chistera,
  • Descartes,
  • des Forges,
  • des Quatre Cheminées.

Orléans Métropole exerce la compétence exclusive du développement économique et a pour mission de :

  • renforcer l’attractivité du territoire, marketing territorial et communication de la marque,
  • conforter l’excellence économique du Loiret,
  • rechercher et valider de nouveaux relais de croissance pour les territoires,
  • développer une offre de services aux collectivités locales en matière économique. 

DURALEX, une entreprise pionnière à La Chapelle-Saint-Mesmin

La verrerie DURALEX, mondialement connue, est installée à La Chapelle-Saint-Mesmin depuis 1934. Design, robuste et pratique, les produits d’arts de la table en verre trempé DURALEX sont des incontournables dans les vaisseliers du monde entier.

Après avoir fabriqué des contenants en verre trempé pour la parfumerie pendant 15 ans, DURALEX entreprend d’adapter ses techniques de fabrication à la vaisselle. Les consommateurs adoptent rapidement leurs produits esthétiques et durables. DURALEX est notamment apprécié par les collectivités qui souhaitent de la vaisselle économique et robuste (illustration copyright Duralex).

Petit à petit, la marque déposée depuis 1945 et ses produits d’arts de la table deviennent des objets du quotidien pour des millions de consommateurs à travers le monde. Après des années d’expansion et de développement sur le secteur international, l’entreprise s’essouffle et, cédée par St Gobain, DURALEX est reprise en main par de nouveaux investisseurs.
La modernisation de la production lui est profitable et l’entreprise de La Chapelle-Saint-Mesmin qui emploie 250 personnes s’offre également un rajeunissement. Nouvelles couleurs, nouveau logo, nouveau packaging… la marque innove et met en place des moyens de production et de gestion durables.

Les produits DURALEX incarnent la nostalgie des moments heureux à la cantine, grâce à ses produits phares comme les gobelets gigognes (avec l'âge inscrit au fond du verre ;-) ). Découvrez-les relookés au nom de capitales europénnes !

Vous appréciez les activités économiques de La Chapelle-Saint-Mesmin et souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 Help’Immo sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au 58 route Nationale, à La Chapelle-Saint-Mesmin. A très bientôt.