La Chapelle-Saint-Mesmin : cĂŽtĂ© santĂ© – CENTURY 21 Help'immo – Agence immobiliĂšre Ă  LA CHAPELLE ST MESMIN
Bienvenue chez CENTURY 21 Help'immo, Agence immobiliĂšre LA CHAPELLE ST MESMIN 45380

La Chapelle-Saint-Mesmin : cÎté santé

Publiée le 05/08/2017

 

Commune du Loiret en rĂ©gion Centre-Val-de-Loire, dĂ©couvrez La Chapelle-Saint-Mesmin. La ville offre un cadre de vie agrĂ©able qui fait de La Chapelle-Saint-Mesmin une commune recherchĂ©e. Focus sur la santĂ© Ă  La Chapelle-Saint-Mesmin proposĂ© par l'Ă©quipe de votre agence CENTURY 21 Help’immo, vos professionnels de l’immobilier chapellois. 

Pour faciliter la vie des Chapellois et le suivi de leur santĂ©, la municipalité de La Chapelle-Saint-Mesmin met en place une politique d’accroissement des soins de santĂ© sur la commune.

La santé au centre des préoccupations de La Chapelle-Saint-Mesmin

Avec la contribution des professionnels de santé, La Chapelle-Saint-Mesmin lance un projet global pour créer d'une part,  la future Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP), et faire venir de nouveaux médecins spécialistes sur la commune d’autre part.

C’est ainsi que les praticiens du cabinet médical situé 35 rue de Beauvois ont fait muter leur structure en MSP avec le soutien de la commune, afin de favoriser l’arrivée de nouveaux médecins et professionnels para-médicaux. GrĂące Ă  une extension financĂ©e par la commune, la surface sera multipliée par 4 pour atteindre près de 900 m2.

D’ici 2019, ce nouvel Ă©tablissement pourra accueillir plus d’une quinzaine de professionnels de santé : jusqu’à 5 médecins généralistes, 2 chirurgiens-dentistes, 2 à 3 infirmières, 6 kinésithérapeutes, 1 à 2 podologues et un cabinet paramédical polyvalent susceptible d’accueillir un psychologue ou une sage-femme. Une salle sera spécialement aménagée pour répondre aux urgences de premiers secours (crĂ©dit photos : magazine LCSM n°6/ mairie de La Chapelle-Saint-Mesmin).

Un pÎle professionnel de santé à La Chapelle-Saint-Mesmin

C’est dans un immeuble situĂ© au 72 route d’OrlĂ©ans que le cabinet de kinĂ©sithĂ©rapie de la ville a Ă©tĂ© transfĂ©rĂ©. ComposĂ© pour l’heure de deux kinĂ©sithĂ©rapeutes, il pourra accueillir jusqu’à 4 praticiens.

Dans ce pĂŽle de santĂ©, un centre d’ophtalmologie a ouvert ses portes depuis le 3 juillet avec des médecins ophtalmologistes et des orthoptistes. Par la suite, c’est un cabinet de gynécologie obstétrique qui s’implantera à la mi-juillet. Il sera possible d’y réaliser des examens avancés comme des hystéroscopies diagnostiques ou encore des coloscopies.

Les cabinets sont regroupés au rez-de-chaussée de l’immeuble dans des locaux accessibles Ă  tous. Un arrêt de bus (ligne 2, un bus toutes les 10 minutes) est situé à proximité et les patients vĂ©hiculĂ©s pourront accéder à une aire de stationnement.

Vous apprĂ©ciez le dynamisme sur la politique santĂ© de la commune de La Chapelle-Saint-Mesmin et souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 Help’immo connaissent parfaitement le marchĂ© immobilier de la commune et vous accompagnent dans votre recherche de bien, Ă  acheter ou Ă  louer, venez les rencontrer au 58 route Nationale, Ă  La Chapelle-Saint-Mesmin. A bientĂŽt.