Bienvenue chez CENTURY 21 Help'immo, Agence immobilière LA CHAPELLE ST MESMIN 45380

La Chapelle-Saint-Mesmin : y grandir

Publiée le 14/10/2017

 

La Chapelle-Saint-Mesmin est une commune du Loiret en région Centre-Val de Loire. Elle est aussi l'une des 22 communes d'Orléans Métropole. La ville offre un cadre de vie plaisant et des infrastructures adaptées pour l’épanouissement des enfants. Bien grandir à La Chapelle-Saint-Mesmin, un focus proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Help’immo.

La Chapelle-Saint-Mesmin, un cadre de vie appréciable pour les enfants 

La ville compte plusieurs parcs, jardins et espaces boisés protégés. Le parc municipal, le parc de la Solitude ou encore le parc de l’Espace Béraire, invitent à la promenade et à la découverte. Les nombreuses espèces florales rassemblées dans ces parcs ou encore le terrain de minigolf sont l’occasion de passer un agréable moment en famille (Image d'illustration: parc Béraire, copyright : ville-lachapellesaintmesmin.fr).

La Chapelle-Saint-Mesmin, trouver son établissement scolaire à l’heure du premier cartable 

La commune de La Chapelle-Saint-Mesmin propose d’accueillir à temps partiel ou temps plein les tout-petits chapellois, dans une de ses 4 structures d’accueil. Crèche familiale, crèche collective, Relais d’Assistantes Maternelles ou micro-crèches, découvrez la liste des structures d’accueil sur le site de la mairie de La Chapelle-Saint-Mesmin. A l’heure de l’école, les jeunes enfants de La Chapelle-Saint-Mesmin pourront s’inscrire dans une des 6 écoles maternelles et élémentaires. Pour poursuivre leurs études, les Chapellois ont la possibilité de se rendre au collège Pasteur et bénéficient aussi de centres de formation d'apprentis.

La Chapelle-Saint-Mesmin, des loisirs pour les plus jeunes

À La Chapelle-Saint-Mesmin, après les devoirs : le divertissement ! La bibliothèque Louis Rouilly, l’école municipale de musique, de théâtre et de danse ou encore les associations sportives de la ville, proposent aux enfants chapellois de nombreuses activités de loisirs. 

Ils sont accueillis au centre de loisir « L’Ile Verte » les mercredis et pendant les vacances scolaires, de leur 3 ans à leur 15 ans. Encadrés par une équipe d’animateurs, les enfants et adolescents ont accès à des activités variées : manuelles, sportives, éducatives, artistiques ou de plein air, sur le site du centre ou à l’extérieur. Pour les plus âgés, des camps de jeunesse sont organisés par la ville : camp ski, camp char à voile, camp découverte de Barcelone, etc.


Vous appréciez la commune de La Chapelle-Saint-Mesmin et souhaitez y trouver un appartement ou une maison ? Les conseillers CENTURY 21 Help’immo connaissent parfaitement le marché immobilier de la commune et vous accompagnent dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au 58 route Nationale, à La Chapelle-Saint-Mesmin. À bientôt.