Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Help'immo, Agence immobilière LA CHAPELLE ST MESMIN 45380

L'actualité de CENTURY 21 Help'immo

Orléans et Nouvelle-Orléans unies par les liens du jumelage !

Publiée le 12/01/2018

Le 5 janvier 2018, à 20h heure française, Olivier Carré, maire d’Orléans, et Mitch Landrieu, maire de la Nouvelle Orléans, ont officiellement signé l’accord de jumelage entre nos deux villes.

Orléans et Nouvelle-Orléans unies par les liens du jumelage !

La Nouvelle-Orléans est donc la 11e ville jumelée à Orléans, la 2e aux Etats-Unis avec Wichita. Le cercle des relations internationales de la capitale du Centre Val de Loire s’est considérablement élargi avec le partenariat économique, culturel et touristique noué avec Yanghzou (Chine), en 2015, sans oublier la convention triennale en cours avec Parakou (Bénin), dans le cadre de la coopération décentralisée.

Après échange des cadeaux réalisés spécialement pour l’occasion : un clou dans une plaque de verre pour Orléans, les clés et un livre retraçant le tricentenaire de la ville pour la Nouvelle-Orléans, Olivier Carré et Mitch Landrieu se sont exprimés sur l’ambition de ce jumelage placé sous le signe de l’éducation, avec des échanges scolaires de la primaire jusqu’à l’université ; la résilience (risques inondation et urbanisme) ; et la culture. De nombreux événements organisés en 2018 à Orléans arboreront, d’ailleurs, les couleurs de la Nouvelle-Orléans.

Emmenée par Olivier Carré, la délégation orléanaise présente à la Nouvelle-Orléans est composée de Martine Grivot, adjointe en charge des Relations Internationales, de Béatrice Odunlami, adjointe déléguée à l’Événementiel, Corinne Leveleux-Teixeira, conseillère d'opposition et de Jean-Pierre Gabelle, conseiller municipal en charge des Fêtes de Jeanne d’Arc. La libératrice d’Orléans est fêtée à la Nouvelle-Orléans, le 6 janvier, à l’occasion d’un défilé à pied et costumé dans le quartier français.  

Olivier Carré Maire d'Orléans et Mitch Landrieu Maire de la Nouvelle-Orléans

Olivier Carré Maire d'Orléans et Mitch Landrieu Maire de la Nouvelle-Orléans le 28 novembre 2017, lors de l’accueil de la délégation de la Nouvelle Orléans à l'Hôtel Groslot

Orléans célèbre la Nouvelle Orléans

En 2018, le tricentenaire de la Nouvelle-Orléans sera au cœur de nombre d’événements organisés à Orléans, à l’instar des fêtes de Jeanne d'Arc (mai), de Jazz à l’Évêché (juin) et de la Foirexpo (avril).

Consulter le programme

Notre actualité