Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Help'immo, Agence immobilière LA CHAPELLE ST MESMIN 45380

Place d’Arc souffle ses 30 bougies

Publiée le 26/06/2018

À 30 ans, on ne pense pas encore au lifiting… Pourtant, le centre commercial Place d’Arc (société Carmila) qui fête ses jours-ci ses trois décennies d’activités, a opéré ces 6 derniers mois une rénovation intérieure complète, pour s’inscrire dans la modernité et dans une démarche éco-responsable.

Lumineuse et chaleureuse, l’ambiance joue sur les notes de bois, de marbre et de végétal, et gagne en respiration en rehaussant les plafonds. Les espaces centraux se dotent de vrais lieux de repos, d’un bar WIFI, d’un espace enfants, d’une banque d’accueil où il est possible de consulter les journaux, de bornes de rechargement pour Smartphones, et de tablettes pour accéder à l’information sur les 60 boutiques du centre commercial.

 

 

Centre commercial nouvelle génération

 

 

 

L’ensemble des accès a également été repensé, que l’on arrive de la gare SNCF, du centre-bus, du parking (lui-aussi modernisé avec la mise en place du guidage dynamique) ou par la coursive nord, rue Emile-Zola, face au futur MOBE. « 2018 nous offre l’occasion de nous retourner sur 30 ans d’histoire,souligne Christel Garcia, directrice du centre commercial Place d’Arc, et marque le point de départ d’une nouvelle dynamique qui le positionne comme un centre nouvelle génération : boutique et digital au service du client. » Et l’impulsion ne devrait pas fléchir en si bon chemin puisqu’à terme sont envisagés l’aménagement de l’étage supérieur du centre commercial (où se trouvaient les salles de cinéma) et, en lien avec la ville d’Orléans et Orléans Métropole, la requalification complète de ses abords.

30 ans, ça se fête ! Programme des animations du 15 au 30 juin 2018 sur placedarc.com

 

En 7 dates

 

 

 

  • 1988 : création du centre commercial Place d’Arc, sous l’impulsion de Jacques Douffiagues, maire d’Orléans
  • 2008 : inauguration de la halle de la Gare d’Orléans
  • 2009 : rénovation de la façade du CC place d’Arc
  • 2013 : création de la liaison avec la gare, et réaménagement du centre-bus
  • 2014 : réaménagement du parking et acquisition du CC par Carmila (société des centres commerciaux Carrefour)
  • 2015 : rénovation de l’hypermarché Carrefour
  • 2018 : rénovation intérieure du CC place d’Arc

 

Notre actualité