Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Help'immo, Agence immobilière LA CHAPELLE ST MESMIN 45380

Bel été sur les quais !

Publiée le 13/06/2019

 

 

Guinguettes, animations loisirs, initiations sportives, pauses culturelles, découvertes patrimoniales, balades sur la Loire, expositions, sensibilisations environnementales… pas de doute, la belle saison est de retour sur les quais de Loire. L’occasion de passer un été « animé », avant l’incontournable Festival de Loire. 

Envie de vous initier à l’aviron ou à la salsa ? De profiter d’une ambiance guinguette  ou d’une balade sur la Loire ? Cet été, la Ville d’Orléans, en partenariat avec les associations et clubs locaux, convie Orléanais, habitants de la métropole et touristes, à s’accorder une « pause » en bord de Loire. Et pour cette nouvelle édition des animations des quais, le programme promet de belles surprises. Avec, en premier lieu bien sûr, les « fameuses » guinguettes (La Sardine, Le Boui-Boui, La Paillote) et le Bar de Loire (quai du Châtelet) où chacun pourra passer un bon moment, avec vue sur le fleuve royal. Mais les animations des quais, ce sont aussi de nombreuses propositions sportives, culturelles, ludiques, patrimoniales… ouvertes à tous et à toutes les générations. Soit 200 rendez-vous orchestrés et encadrés par 30 associations et clubs locaux ! Les mariniers seront évidemment de la partie avec  La Fête du Port (les Compagnons Chalandiers, les samedi  1er et dimanche 2 juin), la Fête des mariniers (les Mariniers de Jeanne, samedi 22 et dimanche 23 juin) et une soirée spéciale Mariniers (jeudi 29 août)… sans oublier les balades en bateau. A noter, à partir du 19 juin, la navette BatOLoire sera de retour pour des « traversées ligériennes » à partir du quai du Châtelet, du Cabinet vert et de l’Ile Charlemagne.

Aux rendez-vous habituels et événements toujours attendus que sont  les festivités du 14 juillet et la Fête des Duits (14 au 19 août), il faut ajouter au registre des nouveautés comme les collaborations avec le Frac (jogg’art), l’exposition de photographes amateurs « La Loire au cœur d’Orléans Métropole » (à partir du 17 juin)…  et le Livrodrome dédié aux ados / pré-ados et à leur famille avec plus de 20 activités ludiques, créatives, et artistiques en présence de huit auteurs (Jardin de la Charpenterie, le 19 juillet).

Qu’on se le dise, l’été sur les quais sera animé, sportif, culturel, festif, ludique…  le plus difficile, maintenant, c’est choisir !

> Programme complet

 

Notre actualité