Alerte au terrain de grand jeu !
Il va ravir les amateurs de football mais pas que. Les sports qui nécessitent de grands espaces seront les bienvenus sur ce terrain de gazon qui prend forme, peu à peu, près des deux autres terrains de football existants.
Ces deux derniers étant réservés uniquement aux scolaires et aux usagers des clubs, la présence d'un troisième terrain, ouvert, permettra aux non-licenciés et à l'ensemble des ingréens de se saisir de cet espace.
Un terrain ouvert tout le temps
"On sait qu'il y a une grande demande pour la pratique libre du sport", introduit Claude Fleury, adjoint chargé de l'aménagement du territoire, des travaux et de la sécurité à la Ville d'Ingré.
"Le city stade, à quelques dizaines de mètres plus loin, avec un terrain plus petit, remporte déjà un grand succès". L'aménagement, qui se fait donc dans la plaine de sports, est complet : après l'engazonnement en octobre (merci d'attendre le printemps pour essayer la noucelle pelouse!), des filets et des buts vont être installés, ainsi qu'une clôture et un portail de service pour la sécurité du terrain, "si on a besoin de le fermer excetionnellement, en raison de travaux ou de conditions météorologiques par exemple", souligne Olivier Hamard, directeur de l'aménagement du territoire, du patrimoine et du développement durable pour la Ville.
"Sinon, le terrain sera en accès libre, sept jours sur sept". Petit détail toutefois : il n'y aura pas d'éclairage public : difficile donc, de continuer à jouer une fois la nuit tombée... L'accès piéton se fera de façon sécurisée à partir du parking de l'Espace Lionel Boutrouche par les larges trottoirs en calcaire refaits le long de la rue de la Folie, en même temps que les travaux de celle-ci qui ont débuté en novembre.
"On sait qu'il y a une grande demande pour la pratique libre du sport"
"Notre souhait, c'est vraiment de faire en sorte que tous, jeunes et moins jeunes, aient accès, d'une manière ou d'une autre, sans contraintes, à la pratqiue sportive", poursuit Claude Fleury. "C'est une volonté de longue date du Maire et son adjointe au sport". Ce nouvel équipement sportif, qui a mobilisé un budget de 121 000 euros, s'ajoute donc à la liste des aménagements existants à la disposition des Ingréens.