L'Inside Out Project De L'Artiste Jr À Orléans !

Publié le 20/03/2016

 

Ils sont partout à travers le monde, et désormais à Orléans.

 

ILS ? Les portaits de citoyens, réalisés via l'"Inside Out Project", cette initiative de collage de grand format, initiée en 2011 par l'artiste contemporain français JR.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 15 mars 2016, son équipe était à la faculté de droit-économie-gestion. Pourquoi? Car à l'occasion de son cinquantenaire, l'UFR s'est associée  à la ville d'Orléans pour la faire venir. une fois l'invitation acceptée, les étudiants du master "Administration des entreprises" ont organisé l'évènement.

 

"On cherchait un projet autour de la photo, précise Sandra RIMBERT, la responsable du master. Quand les étudiants ont proposé cette idée, j'ai tout de suite adhéré, c'est énorme ! La collaboration avec la ville est une preuve de nos bonnes relations".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ainsi, entre 9 et 17 heures, le camion photographique customisé a pris place devant le bêtiment B. le principe est simple: chacun est libre de faire la queue (plus oumoins longue selon l'heure) pour se faire prendre en photo, façon photomaton. Instantanément, le portait d'un mètre 30 sur 90 centimètres est imprimé, façon polaroïd. ne reste plus qu'à laisser les équipes de collage, qui apposent tous les visages sur les murs de la fac.

 

 

 

 

  

"L'image est un vrai pouvoir dans notre société, et c'est un moyen de s'en rendre compte", analyse Etienne Rougery-Herbaut, le chargé de production du projet, qui avait entre autres eu lieu au Panthéon en 2014.

 

L'expérience ne s'est pas limitée à la fac, puisque le lendemain 16 mars 2016, c'est auntour de la place du Martroi d'être tapissée des portaits des orléanais. Comme la veille, au moins 300 personnes ont eu la chance departiciper gratuitement à ce "projet d'art global".

 

    

 

Tout savoir sur le projet: insideoutproject et jr-art.net

 

et sur l'artiste JR : wikipedia

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous