Bienvenue chez CENTURY 21 Help'immo, Agence immobilière LA CHAPELLE ST MESMIN 45380

Ouverture du Ikea à ARDON

Publiée le 30/08/2016

 

L'enseigne d'ameublement Ikéa a ouvert ce mercredi son 33e magasin en France, à Orléans. Un événement commercial très attendu par de nombreux clients puisqu'on attendait des bouchons dans le secteur de la D2020 et 15.000 clients pour ce premier jour d'ouverture.

15.000 personnes, 6.000 voitures, une vingtaine de gendarmes et policiers mobilisés. Les chiffres sont impressionnants pour ce premier jour d'ouverture du magasin Ikéa d'Orléans. Le premier client a passla porte d'entrée ce mercredi 24 août à 10h, le dernier, à 20h, ce jeudi. Il est conseillé de venir en tramway ou en bus si l'on n'a pas prévu de repartir avec des objets volumineux.


Le magasin ressemble à n'importe quel autre Ikea, en revanche, l'entreprise a étudié les comportements et les besoins des familles orléanaises :

"Nous avons mené en novembre 70 visites de foyers pour connaître nos clients et leurs besoins"

Verdict : on ne sait pas s'éclairer, équiper correctement sa fenêtre et aménager les sous-pentes :

"On reste connecté à un éclairage assez blanc, triste. Les gens ne savent pas équiper leur fenêtre. La plupart du temps, il n'y a ni stores, ni tringles, ni rideaux !"

Enfin, l'Agglo d'Orléans ne réalisant pas le ramassage du verre à domicile, les habitants ont besoin de stocker leur bouteille en verre avant de les déposer au point d'apport volontaire :

"Ils nous ont demandé de proposer des solutions de stockage esthétiques" explique Christine Frick, directrice du magasin d'Orléans Ardon.

Le magasin s'étend sur 2 étages : laissez-vous guider !
Depuis l'entrée, montez directement à l'Exposition. Meubles et accessoires y sont présentés en situation dans de véritables pièces meublées et accessoirisées. Chambres adultes et enfants, cuisines, salles de bains, salons, salles à manger... pour vous donner des idées, des astuces et de l'inspiration dans des styles divers.