Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Help'immo, Agence immobilière LA CHAPELLE ST MESMIN 45380

L'actualité de CENTURY 21 Help'immo

Edouard Philippe, président des Fêtes de Jeanne d’Ar

Publiée le 02/05/2018

 

 

L’annonce a été faite le 29 avril, par Olivier Carré, maire d'Orléans et président d'Orléans Métropole, lors de la cérémonie de remise de l'épée à Mathilde Edey-Gamassou, choisie pour figurer celle qui délivra Orléans, il y a 589 ans. « C’est une reconnaissance pour Orléans et ses Fêtes, observe Olivier Carré. Elles le méritent. Avec Jeanne, il existe un message d’universalité formidable pour la France. » À noter que les Fêtes de Jeanne d’Arc d’Orléans viennent d’être inscrites au Patrimoine culturel et immatériel de France.

Edouard Philippe participera à l’hommage officiel à Jeanne d’Arc, le 8 mai, place Sainte-Croix. Son discours, ainsi que celui d’Olivier Carré, sera retransmis en direct sur grand écran, place du Martroi. Puis, le Premier ministre assistera à l’hommage militaire, avec les défilés aérien, à pied et motorisé marqués, cette année, par plusieurs anniversaires : le centenaire de l’escadrille Jeanne d’Arc de la base aérienne 115 d’Orange et les 350 ans du 12e régiment des cuirassiers d’Olivet. Ce défilé, le 2e plus important après celui du 14 juillet sur les Champs-Elysées, sera accompagné, de manière exceptionnelle, par l’Orchestre des Carabiniers de S.A.S Le Prince de Monaco.

Monseigneur Jacques Blaquart, évêque d’Orléans, a également révélé le nom de l’invité religieux. Il s’agit de Mgr Didier Berthet, évêque de Saint-Dié depuis juin 2016, dans les Vosges, diocèse dont dépend le village de Domrémy-la-Pucelle, où naquit Jeanne d’Arc en 1412. Mgr Didier Berthet participera, le 8 mai, en la Cathédrale Sainte-Croix, à l’office religieux solennel, animé par la Chorale johannique.

Notre actualité