Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Help'immo, Agence immobilière LA CHAPELLE ST MESMIN 45380

Intempéries : solidarité humaine et métropolitaine

Publiée le 19/12/2018

 

 

Depuis la tempête du 3 décembre, la solidarité tourne à plein régime sur la commune de Fleury les Aubrais

 

 

Dix jours après la tempête qui a particulièrement affecté la commune de Fleury les Aubrais, les quartiers du Clos de la Vallée et Ormes du mail pansent leurs plaies. Toitures dévastées, vitres et vérandas explosées, arbres arrachés et clôtures détériorées, les dégâts matériels ont été importants chez les particuliers, le parc social et l’espace public.

Le jour même, le 3 décembre, la solidarité a tourné à plein régime avec, en premier lieu, les renforts du pôle territorial Nord d’Orléans Métropole, aux côtés des services municipaux de Fleury les Aubrais. « Des dizaines d’agents sont très vite intervenus », constate Olivier Carré, président d’Orléans Métropole. Installés il y a seulement quelques mois, les pôles territoriaux sont encore en « rodage » mais « ils ont permis de dégager des moyens au-delà de ceux que Fleury les Aubrais aurait pu déployer en pareilles circonstances. L’organisation métropolitaine est aussi facteur de solidarité. »

De son côté, la ville de Fleury les Aubrais sait qu’elle peut compter aussi sur sa réserve communale de sécurité civile, tout juste créée et déjà très active, aux côtés des habitants, le jour de la tempête et encore aujourd’hui, pour nettoyer, évacuer les gravats ou encore déployer les bâches qui couvrent provisoirement les maisons.

Notre actualité